Courtine ouest [2], château de Nomeny
Créateur
Gérard Giuliato
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2016-05-23
Legende
Détail de la courtine ouest, appuyée contre le tour occidentale. A gauche, l'ébrasement correspond à l'ouverture qui permettait d'entrer dans la tour ouest. A droite, la grande ouverture correspond à une consolidation d'une ancienne canonnière. A l'étage, on note l'angle d'une pièce dont on ne connaît presque rien. Au dernier niveau, deux ébrasements témoignent de l'existence de fenêtres ou niches de tirs.
Numero du Site
Type Architecture
Materiau
Nature du Materiau
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Bibliographie
Gérard Giuliato, Châteaux et maisons fortes en Lorraine centrale, Paris, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, coll. DAF, 33, 1992.
Gérard Giuliato, "Les résidences fortifiées des évêques de Metz en Lorraine au Moyen Âge", in : Renoux Annie dir., Palais royaux et princiers au Moyen Âge. Actes du colloque international tenu au Mans les 6-7 et 8 octobre 1994, Le Mans, Publications de l'université du Maine, 1996, p. 117-132.
Operateur
Collection
Citer ce document
Gérard Giuliato et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Courtine ouest [2], château de Nomeny,” IMAGE, consulté le 10 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZCFKMdRV3M.
Sites |
|
Nomeny, château (Meurthe-et-Moselle)
|
|
dcterms:relation ce document |