Parement extérieur au niveau de la baie centrale, salle n°10 (cinquième niveau), tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4219.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-01-22

Legende

Le parement extérieur de la baie centrale montre un encadrement avec trois pierres taillées à la broche pour chaque piédroit, et un appui de fenêtre taillé à la broche. Les piédroits et la partie inférieure de l'appui présentent une moulure en cavet à profil d'arc segmentaire. Les piédroits semblent équipés de congés triangulaires avec une moulure pyramidale, cohérente avec celle observée sur le meneau en remploi. Le meneau et les linteaux ont disparu et la totalité de l'espace interne est obstruée par une maçonnerie en moellons calcaires assez bien assisés.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Parement extérieur au niveau de la baie centrale, salle n°10 (cinquième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 15 août 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZf9Zbhg13K.

Ce document n'a pas de relations