Fosse n°3 et amorce de la tour nord, maison forte des Armoises à Richardménil
Auteur
Gérard Giuliato
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2012-10-09
Légende
Au premier plan, la courtine primitive, au second plan, la paroi nord de la fosse n°3 délimitée par la courtine de la phase 2. A droite, le mur de refend séparant les fosses n°3 et n°4. A l'arrière plan, l'amorce de la tour circulaire bâtie à l'angle nord de la maison forte lors de la phase 2.
Numéro du site
Type d'architecture
Matériau
Nature du matériau
Thématique principale
Thématique secondaire
Année de réalisation
1987
Bibliographie
Gérard Giuliato, Châteaux et maisons fortes en Lorraine centrale, Paris, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, coll. DAF, 33, 1992.
Gérard Giuliato dir., Le "Château des Armoises" à Richardménil (XIVe-XVIIe s.) : archéologie d'une maison forte lorraine, Nancy, PUN, coll. Archéologie, Espaces, Patrimoines, 2007.
Opérateur
Collection
Citer ce document
Gérard Giuliato et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Fosse n°3 et amorce de la tour nord, maison forte des Armoises à Richardménil,” IMAGE, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZw26Mppfkq