Vue d’ensemble de la salle n°6b (troisième niveau), tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4128.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-01-11

Legende

Les murs de la pièce 6b présentent, pour les zones observables, un enduit blanc très fin en revêtement mural. Des corbeaux en quart de rond régulier sont surmontés d'un comblement grossier de 0,50 m de côté environ qui trahit la présence d'empochements de poutres qui ont aujourd'hui disparues, à l'exception de celle installée sur les corbeaux les plus à l'ouest. Les poutres qui reposent sur la partie supérieure du mur de refend s'appuient également sur cette poutre. L'enduit blanc s'arrête de manière assez nette au niveau du sommet de ces poutres qui devaient soutenir un plafond.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Vue d’ensemble de la salle n°6b (troisième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 23 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZtzfFBcVbj.

Formats de sortie

Ce document n'a pas de relations