Angle entre les élévations nord et ouest, maison forte de Gérlodseck à Niederstinzel
Créateur
Cédric Moulis
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2012-01-18
Legende
L'angle arrondi s'impose de par l'utilisation de moellons calcaire. Il permet ainsi d'avoir une bonne cohérence entre les faces. Il ne requiert pas un travail de taille très technique.
Numero du Site
Type Architecture
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Bibliographie
Gérard Giuliato, "La maison forte de Niederstinzel : un regard sur l'habitat aristocratique médiéval aux limites de la Lorraine et de l'Alsace", in : Roth François dir., Lorraine et Alsace, mille ans d'histoire. Actes du colloque tenu les 9 et 10 novembre 2005, [Metz], Comité d'histoire régionale, Annales de l'Est, n° spécial, 2006, p. 21-42.
Vianney Muller, Cédric Moulis, "La maison-forte de Niederstinzel (XIVe s.)", in : Cédric Moulis dir., PCR La pierre aux périodes historiques en Lorraine : de l'extraction à la mise en œuvre. Compte-rendu d'opération, [Nancy], PAU, 2010, p. 135-162.
Operateur
Collection
Citer ce document
Cédric Moulis et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Angle entre les élévations nord et ouest, maison forte de Gérlodseck à Niederstinzel,” IMAGE, consulté le 22 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZdwPPtpJMX.
Ce document n'a pas de relations