Vue extérieure de la porte du premier niveau, tour seigneuriale de Fondremand
Créateur
Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2015-12-01
Legende
Les premiers claveaux de l'arc en plein cintre couvrant la porte reçoivent un linteau. En effet, la partie supérieure a été démontée au profit d'un linteau qui s'intègre maladroitement. Cet aménagement avait probablement pour objectif d'abaisser la hauteur de cette porte et de permettre ainsi la réception de la voûte en berceau aménagée à l'extérieur du bâtiment pour soutenir l'accès au seconde niveau.
Numero du Site
Type Architecture
Materiau
Nature du Materiau
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
2014
Bibliographie
Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.
Operateur
Collection
Citer ce document
Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Vue extérieure de la porte du premier niveau, tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 22 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZTtTkm19nP.
Ce document n'a pas de relations