Ébrasement oriental de l’archère ouest de la salle n°4 (second niveau), tour seigneuriale de Fondremand
Créateur
Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2015-12-10
Legende
Les ébrasements sont marqués par une rupture assez nette à 0,90 m / 0,95 m du parement extérieur, sous la forme d'une fissure, de sauts d'assise et de remplissage en petit appareil. Les fissures pourraient être liées aux différences de forces exercées à la jonction entre la voussure et l'arrière-linteau. La présence de plusieurs couches d'enduit empêche néanmoins une observation détaillée du parement des ébrasements.
Numero du Site
Type Architecture
Materiau
Nature du Materiau
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
2014
Bibliographie
Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.
Operateur
Collection
Citer ce document
Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Ébrasement oriental de l’archère ouest de la salle n°4 (second niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 11 octobre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZzzKgCQhHq.
Ce document n'a pas de relations