Ébrasement occidental de l’archère ouest de la salle n°4 (second niveau), tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4059.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2015-12-10

Legende

Les ébrasements sont marqués par une rupture assez nette à 0,90 m / 0,95 m du parement extérieur, sous la forme d'une fissure, de sauts d'assise et de remplissage en petit appareil. Les fissures pourraient être liées aux différences de forces exercées à la jonction entre la voussure et l'arrière-linteau. La présence de plusieurs couches d'enduit empêche néanmoins une observation détaillée du parement des ébrasements.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Ébrasement occidental de l’archère ouest de la salle n°4 (second niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 28 novembre 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZHGdngshDR.

Ce document n'a pas de relations