Extrémité sud du passage, salle n°6a (troisième niveau), tour seigneuriale de Fondremand
Auteur
Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2016-01-11
Légende
Au sud, le linteau, du passage du second niveau, est taillé à la broche, mesurant 1,15 m de largeur, pour 0,17 m de hauteur au moins et 0,30 m de profondeur minimale. Il repose sur des parois grossièrement maçonnées en moellons calcaires liés avec un mortier blanc, à grain grossier, riche en inclusions. L'espace central ainsi délimité, de 0,77 m de largeur, est comblé en moellons de petit et moyen appareil, désordonnés. Ces moellons sont liés par un mortier de terre de couleur marron, pauvre en chaux mais avec quelques nodules de chaux en inclusions.
Numéro du site
Type d'architecture
Matériau
Nature du matériau
Thématique principale
Thématique secondaire
Année de réalisation
2014
Bibliographie
Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.
Opérateur
Collection
Citer ce document
Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Extrémité sud du passage, salle n°6a (troisième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZtpJjnM5RT
Notice(s) en relation :
Ce document n'a pas de relations