Façade arrière, côté nord, maison au n°18 rue des Prêtres à Remiremont

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/2519.jpg

Créateur

Charles Kraemer
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-05-31

Legende

La façade arrière donnant sur la cour est une façade composite dont les deux chaînages d’angles d’origines sont visibles. Elle est un peu plus large que la façade extérieure et s’élève sur la même hauteur.Dans l’angle nord, une petite construction moderne abrite les escaliers conduisant aux caves. Le second niveau de la partie nord prend le jour grâce à deux fenêtres, une grande, identique à celle du niveau inférieur et une plus étroite, à arc cintré d’époque médiévale. Le troisième niveau comporte une unique petite fenêtre, identique à celle de la partie méridionale de la façade.

Numero du Site

Type Architecture

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Bibliographie

Charles Kraemer, Philippe Braillard, "Archéologie du bâti et histoire du tissu urbain : l'exemple du n° 18 de la rue des Prêtres à Remiremont", in : Archéologie vosgienne. Un patrimoine à " découvrir ", vol. Hors-Série, Épinal, Société d'émulation des Vosges, 1998, p. 103-117.

Operateur

Collection

Mots-clés

Citer ce document

Charles Kraemer et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Façade arrière, côté nord, maison au n°18 rue des Prêtres à Remiremont,” IMAGE, consulté le 28 septembre 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZQrDNw9G13.

Ce document n'a pas de relations