Détail de la partie supérieure du conduit de la cheminée orientale, salle n°10 (cinquième niveau), tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4222.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-01-22

Legende

L'arc repose sur de simples moellons de part et d'autre de la cheminée et non sur un sommier taillé. Il soutient un parement composé d'un seul rang de moellons équarris qui vient fermer sur l'avant le conduit rectangulaire de cette cheminée. Celui-ci est aujourd'hui obstrué par deux grandes dalles situées en travers qui se situent à peu près au niveau de la sablière basse d'origine.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Détail de la partie supérieure du conduit de la cheminée orientale, salle n°10 (cinquième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 15 août 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZDsrtf9ZQb.

Ce document n'a pas de relations