Détail de la partie supérieure du conduit de la cheminée orientale, salle n°10 (cinquième niveau), tour seigneuriale de Fondremand
Créateur
Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2016-01-22
Legende
L'arc repose sur de simples moellons de part et d'autre de la cheminée et non sur un sommier taillé. Il soutient un parement composé d'un seul rang de moellons équarris qui vient fermer sur l'avant le conduit rectangulaire de cette cheminée. Celui-ci est aujourd'hui obstrué par deux grandes dalles situées en travers qui se situent à peu près au niveau de la sablière basse d'origine.
Numero du Site
Type Architecture
Materiau
Nature du Materiau
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
2014
Bibliographie
Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.
Operateur
Collection
Citer ce document
Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Détail de la partie supérieure du conduit de la cheminée orientale, salle n°10 (cinquième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 22 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZDsrtf9ZQb.
Ce document n'a pas de relations