Plan topographique, château de Condé-sur-Moselle à Custines

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/1208.jpg

Créateur

Gérard Giuliato
Claude Voignier
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-05-06

Legende

Ce plan montre la disposition de la place forte de Condé-sur-Moselle. En rebord de la côte abrupte de la vallée de la Moselle, située au sud,le château exploite un espace trapézoïdal entouré d'un fossé. Au XVe siècle, un imposant boulevard d'artillerie est aménagé sur les trois côtés ne bénéficiant pas d'une protection naturelle suffisante. L'entrée est également renforcée avec la mise en place d'une barbacane située à l'ouest.

Numero du Site

Type Architecture

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

1995

Bibliographie

Gérard Giuliato, "Frouard, Condé-sur-Moselle, Pompey : un réseau castral au confluent de la Meurthe et de la Moselle du XIIIe au XVIIe s.", in : Renoux Annie dir., Aux Marches du Palais. Qu'est-ce qu'un palais médiéval ?, Le Mans, Publications de l'université du Maine, 2001, p. 223-231.

Operateur

Collection

Citer ce document

Gérard Giuliato, Claude Voignier, et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Plan topographique, château de Condé-sur-Moselle à Custines,” IMAGE, consulté le 3 août 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZ8mNRfkvJ9.

Sites

       
Custines, château de Condé-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle)
        dcterms:relation ce document