Façade extérieure [2], maison au n°18 rue des Prêtres à Remiremont

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/2513.jpg

Créateur

Charles Kraemer
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-05-31

Legende

Les portes ouvrent désormais sur le toit-terrasse du garage situé à l’emplacement originel du jardin. On remarque deux crampons de fer entre les deux premiers niveaux destinés à maintenir des poutres qui indiquent que le plancher est contemporain de l’ouverture des baies. Le second niveau est percé de quatre baies rectangulaires composées chacune de quatre grandes pierres monolithes dont la facture peut être datée de la fin XVIIIe, voir du début XIXe, et donc postérieures à celles du rez-de-chaussée. Le troisième niveau est constitué de quatre petites ouvertures, à priori analogues si l’on en juge par leur unité de style, de taille de la pierre et des dimensions.

Numero du Site

Type Architecture

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Bibliographie

Charles Kraemer, Philippe Braillard, "Archéologie du bâti et histoire du tissu urbain : l'exemple du n° 18 de la rue des Prêtres à Remiremont", in : Archéologie vosgienne. Un patrimoine à " découvrir ", vol. Hors-Série, Épinal, Société d'émulation des Vosges, 1998, p. 103-117.

Operateur

Collection

Citer ce document

Charles Kraemer et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Façade extérieure [2], maison au n°18 rue des Prêtres à Remiremont,” IMAGE, consulté le 25 septembre 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZ43dwPPtJr.

Ce document n'a pas de relations