Moitié orientale du parement du mur nord, salle n°10 (cinquième niveau) [2], tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4206.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-01-20

Legende

La maçonnerie est composée de moellons calcaires équarris de petit et moyen module, assez bien assisés sur toute la longueur de ce parement quoique quelques pierres de plus grand gabarit créent par endroit des ondulations dans la régularité de l'appareil. Plusieurs observations ont montré un liant assez homogène, beige, à grain grossier, riche en inclusions de cailloux et comportant des nodules de chaux et qui correspond également à celui des embrasures de portes.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Moitié orientale du parement du mur nord, salle n°10 (cinquième niveau) [2], tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 13 juin 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZzfFBcTG2T.

Formats de sortie

Ce document n'a pas de relations