Détail des trous de fixation des barreaux, des gonds et des traces de bouchardes de la fenêtre ouest de la salle n°2a (premier niveau), tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/3996.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2015-11-30

Legende

Le linteau et l'allège présentent deux séries de trous, l'une occupée par les quatre barreaux de fer qui ferment l'ouverture et une seconde série de trois trous qui correspond sans doute à une première grille métallique. Des gonds extérieurs ont été installés par la suite entre les piédroits et le linteau ou l'appui de fenêtre.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Détail des trous de fixation des barreaux, des gonds et des traces de bouchardes de la fenêtre ouest de la salle n°2a (premier niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 4 décembre 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZz67f2qRGG.

Ce document n'a pas de relations