Détail des corbeaux occidentaux de la cheminée de la salle n°5 (troisième niveau) [1], tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4082.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2015-12-18

Legende

Les piédroits de la cheminée sont coiffés d'un corbeau en pyramide inversée sur lequel repose un second corbeau, beaucoup plus saillant, dont le profil dessine de bas en haut, une doucine, une gorge et un bandeau. Les corbeaux sont taillés à la boucharde en partie extérieure avec ciselure, mais ils sont dégrossés à la broche pour la face située dans l'embrasure de la cheminée.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Détail des corbeaux occidentaux de la cheminée de la salle n°5 (troisième niveau) [1], tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 4 décembre 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZxhqw26MZF.

Ce document n'a pas de relations