Coupe de la latrine de l’élévation ouest, maison forte de Gérlodseck à Niederstinzel

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/2472.jpg

Créateur

Cédric Moulis
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2012-01-19

Legende

Elle présente un ébrasement droit et cinq niveaux de réglage de la maçonnerie sur l'ensemble de sa hauteur. L'encadrement extérieur, sans doute composé de grès et de matières périssables, a disparu.

Numero du Site

Type Architecture

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2008

Bibliographie

Gérard Giuliato, "La maison forte de Niederstinzel : un regard sur l'habitat aristocratique médiéval aux limites de la Lorraine et de l'Alsace", in : Roth François dir., Lorraine et Alsace, mille ans d'histoire. Actes du colloque tenu les 9 et 10 novembre 2005, [Metz], Comité d'histoire régionale, Annales de l'Est, n° spécial, 2006, p. 21-42.
Vianney Muller, Cédric Moulis, "La maison-forte de Niederstinzel (XIVe s.)", in : Cédric Moulis dir., PCR La pierre aux périodes historiques en Lorraine : de l'extraction à la mise en œuvre. Compte-rendu d'opération, [Nancy], PAU, 2010, p. 135-162.

Operateur

Collection

Mots-clés

Citer ce document

Cédric Moulis et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Coupe de la latrine de l’élévation ouest, maison forte de Gérlodseck à Niederstinzel,” IMAGE, consulté le 23 septembre 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZwtJP1NHpR.

Ce document n'a pas de relations