Topographie de la plate-forme, château de Chauvelier à Indevillers

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/1979.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-05-26

Legende

Agrandissement du plan topographique. A l'ouest, on remarque la structure, de plan carré, plus élevée que le reste de la plateforme et pour laquelle deux portions de murs sont encore visibles. Elle est isolée du reste par la structure 2 qui pourrait correspondre à une entrée. Les structures 3, 4 et 5 sont sans doute les soubassements de bâtiments tandis que la structure 6 offre une seconde hypothèse d'entrée. De ce côté, un mur connu par deux blocs de grand module signale que le bourrelet périphérique empierré correspond bien à un mur de courtine.

Numero du Site

Type Architecture

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2009

Bibliographie

Vianney Muller, "Fiche technique d'opération : "Chauvelier" (Indevillers, 25)", in : Prospections des châteaux comtois. Rapport d'opérations archéologiques 2009, [Nancy], PAU, 2009, p. 42-58.

Operateur

Collection

Mots-clés

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Topographie de la plate-forme, château de Chauvelier à Indevillers,” IMAGE, consulté le 21 septembre 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZqmsMxWBfv.

Ce document n'a pas de relations