Détail des congés de la porte ouest, entre les salles n°5 et n°6b et du modèle le plus courant (troisième niveau), tour seigneuriale de Fondremand
Créateur
Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2016-01-05
Legende
Les piédroits de la porte ouest sont chanfreinés et présentent à leur base un congé triangulaire de 6 cm de hauteur pour 5 cm de largeur formant une pente vers le nord, mais il ne s'agit pas du type dominant formé d'un chanfrein triangulaire dans un plan non pas parallèle au parement mais à 45° de celui-ci.
Numero du Site
Type Architecture
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
2014
Bibliographie
Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.
Operateur
Collection
Citer ce document
Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Détail des congés de la porte ouest, entre les salles n°5 et n°6b et du modèle le plus courant (troisième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 10 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZZ2KVNc6Rg.
Ce document n'a pas de relations