Cheminée orientale, mur sud, salle n°6a (troisième niveau) [1], tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4116.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-01-11

Legende

La structure en pan de bois s'appuie sur la console ouest de la cheminée qui se trouve ainsi à l'extérieur, empêchant un cliché global de cet ensemble. Cette cheminée de 2,28 m de largeur est délimitée par deux consoles de pierre verticales insérées dans la maçonnerie qui supportaient des corbeaux de bois. Chaque console est composée d'un corbeau vertical sur lequel repose l'extrémité d'une tablette horizontale qui assure le couvrement d'un placard mural, encore visible à l'est, comblé à l'ouest.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Mots-clés

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Cheminée orientale, mur sud, salle n°6a (troisième niveau) [1], tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 7 juin 2023, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZWKr99tB7B.

Formats de sortie

Ce document n'a pas de relations