Parement extérieur de la fenêtre à coussiège orientale, salle n°8 (quatrième niveau), tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4170.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-01-18

Legende

Le parement extérieur autour de la fenêtre à coussiège a fait l'objet d'un rejointoiement total à la charnière des XIXe et XXe siècles. L'iconographie ancienne ne permet toutefois pas de détecter de modifications notables dans l'appareil de ce mur et on note par exemple qu'une pierre de grand module située sous la fenêtre existait déjà avant cette reprise.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Parement extérieur de la fenêtre à coussiège orientale, salle n°8 (quatrième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 17 janvier 2021, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZVCFKMdSKq.

Ce document n'a pas de relations