Porte de la salle n°2c (premier niveau), tour seigneuriale de Fondremand
Créateur
Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2015-11-30
Legende
La porte se compose de blocs calcaires en gros appareil, taillés à la broche avec une ciselure périphérique de 20 à 25 mm. Le seuil extérieur est engagé sous les piédroits mais il a fendu en deux endroits en raison d'un tassement plus fort au sud. La porte est munie d'une feuillure extérieure. On remarque que la feuillure du linteau ne correspond pas au sud à celle du piédroit, puisqu'elle se prolonge 2 cm trop au sud.
Numero du Site
Type Architecture
Materiau
Nature du Materiau
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
2014
Bibliographie
Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.
Operateur
Collection
Citer ce document
Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Porte de la salle n°2c (premier niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 22 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZRTtTkm1Xk.
Ce document n'a pas de relations