Mur occidental, salle n°8 (quatrième niveau), tour seigneuriale de Fondremand
Créateur
Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2016-01-14
Legende
Ce mur est maçonné de moellons calcaires équarris de petit et moyen module plutôt bien assisés. Une fenêtre pourvue d'un seul coussiège occupe la partie sud de ce mur. Elle est très excentrée, à 0,90 m de l'angle sud pour 2,95 m de l'angle nord. Aucun aménagement visible ne justifie cette position excentrée qui est peut être liée à une volonté de conserver des pans de murs maçonnés assez longs pour l'ameublement intérieur.
Numero du Site
Type Architecture
Materiau
Nature du Materiau
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
2014
Bibliographie
Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.
Operateur
Collection
Citer ce document
Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Mur occidental, salle n°8 (quatrième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 6 octobre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZPZ2KVNcSG.
Ce document n'a pas de relations