Relevé topographique, forteresse de Chamabon à Écurcey
Créateur
Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2016-05-26
Legende
Détail du plan topographique de Chamabon. L'isométrie entre les courbes jaunes est de 20 cm. On voit nettement apparaître la tour (1) au nord-ouest, protégée par un fossé périphérique (2) puis l'enclos qui présente un pendage semblable à celui du plateau. La levée de terre et un fossé, bien marqué à l'est, isolent cet ensemble du plateau. Au sud, un bâtiment correspond probablement à la grange monastique citée dans les textes. Une dépression de ce secteur présente une petite structure maçonnée établie dans l'axe probable du nord de ce bâtiment dont la fonction est sans doute à mettre en rapport avec la gestion de l'eau.
Numero du Site
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
2008
Bibliographie
Vianney Muller, "Relevé topographique de "Chamabon" (Écurcey, 25)", in : Prospections thématiques des châteaux comtois. Rapport d'opérations archéologiques 2008, [Nancy], LAMest, 2008, p. 6-16.
Operateur
Collection
Citer ce document
Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Relevé topographique, forteresse de Chamabon à Écurcey,” IMAGE, consulté le 26 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZHQMJsW6Rx.
Ce document n'a pas de relations