Détail de la douille de l’objet métallique trouvé dans un trou de boulin, salle n°9 (cinquième niveau), tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4202.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2016-01-22

Legende

Long de 43 mm pour un diamètre maximal de 8,5 mm, il présente une tête triangulaire du côté de la pointe et le repli d'une douille du côté le plus large. Il s'apparente à un fer de trait (ou d'outil). La douille est comblée de mortier et il fut probablement jeté dans le mortier à la construction ou lors d'un réfection. Sa forme ne permet pas une datation.

Numero du Site

Type Architecture

Type de Mobilier

Categorie de Mobilier

Denomination de Mobilier

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Détail de la douille de l’objet métallique trouvé dans un trou de boulin, salle n°9 (cinquième niveau), tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 19 mai 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZ9ZbhfZGb5.

Formats de sortie

Ce document n'a pas de relations