Jonction entre les portes vers l’escalier intrapariétal et vers la salle n°5 du troisième niveau, tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/4071.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2015-12-17

Legende

Le piédroit oriental de la porte d'accès à la salle 5, desservie par l'escalier en vis, constitue également le piédroit sud de la porte séparant les deux escaliers. Il est maçonné en gros calcaires, taillés à la broche, et soigneusement assisés. Le linteau de cette porte, taillé dans un calcaire beige à veine bleue, présente une stéréotomie complexe avec la feuillure de la porte à l'est, et un plan curviligne à l'ouest afin de s'intégrer dans le mur de la cage

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Jonction entre les portes vers l’escalier intrapariétal et vers la salle n°5 du troisième niveau, tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 9 août 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZ7pxN3xCMq.

Ce document n'a pas de relations