Piédroit cheminée du mur sud de la pièce nord du troisième niveau, tour forte de Thenissey

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/3792.jpg

Créateur

Ellia Martin
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2015-10-27

Legende

Le piédroit de cette cheminée repose sur un socle trapézoïdale, mouluré d'un succession de tores et de gorges. Les fûts coniques sont rehaussés d'un listel. Le piédroit est constitué de cinq blocs, comprenant les trois colonnettes, le socle, la base et les fûts des colonnettes. L'astragale est surmontée d'un chapiteau cubique qui regroupe l'ensemble du piédroit ainsi que l'entablement.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2013

Bibliographie

Ellia Martin, "Étude archéologique de la tour forte de Thenissey (Côte-d'Or)", in : Mouillebouche Hervé, Nouvellet Yves dir., Chastels et maisons fortes en Bourgogne, vol. 5, Chagny, Centre de Castellologie de Bourgogne, coll. Actes des journées de castellologie de Bourgogne 2013-2014, 2015, p. 87-111.

Operateur

Collection

Mots-clés

Citer ce document

Ellia Martin et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Piédroit cheminée du mur sud de la pièce nord du troisième niveau, tour forte de Thenissey,” IMAGE, consulté le 20 octobre 2020, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZ5jxhqw2mk.

Ce document n'a pas de relations