Piédroit cheminée du mur sud de la pièce nord du troisième niveau, tour forte de Thenissey
Créateur
Ellia Martin
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2015-10-27
Legende
Le piédroit de cette cheminée repose sur un socle trapézoïdale, mouluré d'un succession de tores et de gorges. Les fûts coniques sont rehaussés d'un listel. Le piédroit est constitué de cinq blocs, comprenant les trois colonnettes, le socle, la base et les fûts des colonnettes. L'astragale est surmontée d'un chapiteau cubique qui regroupe l'ensemble du piédroit ainsi que l'entablement.
Numero du Site
Type Architecture
Materiau
Nature du Materiau
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
2013
Bibliographie
Ellia Martin, "Étude archéologique de la tour forte de Thenissey (Côte-d'Or)", in : Mouillebouche Hervé, Nouvellet Yves dir., Chastels et maisons fortes en Bourgogne, vol. 5, Chagny, Centre de Castellologie de Bourgogne, coll. Actes des journées de castellologie de Bourgogne 2013-2014, 2015, p. 87-111.
Operateur
Collection
Citer ce document
Ellia Martin et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Piédroit cheminée du mur sud de la pièce nord du troisième niveau, tour forte de Thenissey,” IMAGE, consulté le 22 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZ5jxhqw2mk.
Ce document n'a pas de relations