Planche des écuelles à lèvre et marli, à lèvre en bandeau et à lèvre arrondie et éversée vers l’extérieur, vestiges de la Porte d’En Bas à Blâmont
Créateur
Frédéric Steinbach
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine
Date
2018
Droits
Copyright 2020
Identifiant
Date de modification
2015-11-04
Legende
L'écuelle à lèvre et marli possède des parois fortement évasées. Son diamètre à l'ouverture est de 21,6 cm. Une glaçure verte recouvre les faces internes et externes.Les écuelles à lèvre en bandeau ont un diamètre à l'ouverture de 21,4 cm et 15,5 cm.L'écuelle à lèvre arrondie et éversée vers l'extérieur possède un diamètre à l'ouverture de 14 cm et une glaçure verte sur engobe recouvre la face interne alors qu'un engobe blanc a été appliqué sur la face externe.
Numero du Site
Materiau
Nature du Materiau
Type de Mobilier
Categorie de Mobilier
Denomination de Mobilier
Thematique Principale
Thematique Secondaire
Annee de Realisation
1991
Bibliographie
Gérard Giuliato, Blâmont "La Porte d'en-bas", Rapport de sauvetage urgent, s.l., SRA Lorraine, 1991.
Frédéric Steinbach, La poterie de la "Porte d'en bas" de Blâmont (XVIe-XVIIe s.), Mémoire de Maîtrise d'Histoire et d'Archéologie sous la direction de Michel Bur, Nancy, Nancy 2, 1997.
Operateur
Collection
Citer ce document
Frédéric Steinbach et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Planche des écuelles à lèvre et marli, à lèvre en bandeau et à lèvre arrondie et éversée vers l’extérieur, vestiges de la Porte d’En Bas à Blâmont,” IMAGE, consulté le 22 décembre 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZ5XHGdngH5.
Ce document n'a pas de relations