Détail de la façade ouest (troisième niveau) avec variations de module et sauts d’assises, tour seigneuriale de Fondremand

http://hiscant-chgt.intra.inist.fr/files/hiscant_images/3993.jpg

Créateur

Vianney Muller
Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine

Date

2018

Droits

Copyright 2020

Date de modification

2015-11-30

Legende

Les moellons sont grossièrement assisés mais la régularité de la maçonnerie est récupérée par le biais d'assises de réglage, réparties irrégulièrement et plus ou moins faciles à détecter. Les variations dans le module de moellons sont fréquentes, parfois accompagnées de dédoublement d'assises. Ces deux éléments ne suffisent pas à signaler des reprises de maçonneries.

Numero du Site

Type Architecture

Materiau

Nature du Materiau

Thematique Principale

Thematique Secondaire

Annee de Realisation

2014

Bibliographie

Vianney Muller, Étude archéologique du bâti de la tour seigneuriale de Fondremand (70), Rapport final d'opération, [Nancy], PAU, 2014.
Vianney Muller, Le patrimoine fortifié du lignage de Neufchâtel-Bourgogne (XIIIe-XVIe s.), Thèse de doctorat en Histoire sous la direction de Gérard Giuliato, Nancy, Université de Lorraine, 2015.

Operateur

Collection

Citer ce document

Vianney Muller et Histoire et Cultures de l'Antiquité et du Moyen Âge (EA1132 / HISCANT-MA) - Université de Lorraine, “Détail de la façade ouest (troisième niveau) avec variations de module et sauts d’assises, tour seigneuriale de Fondremand,” IMAGE, consulté le 27 juillet 2024, https://image.hiscant.univ-lorraine.fr/ark%3A/67375/MGZ3SHbCkGgj.

Formats de sortie

Ce document n'a pas de relations